Ouverture des portes: 18h30
Début du spectacle: 19h30
Avec entracte
Association Les Arts présente Ivo Pogorelich Révolution Beethoven
La Tempête, la Pathétique et l'Appassionata, par l'exceptionnel pianiste Ivo Pogorelich, au BFM, le 23 mars 2026, pour vivre la révolution Beethoven
De retour à Genève après le magnifique récital de mars 2025, Ivo Pogorelich nous accompagne dans une pérégrination musicale à travers la révolution beethovenienne avec des sonates emblématiques : La Tempête, La Pathétique et l’Appassionata. Ce programme révèle la vision unique de Pogorelich sur Beethoven. Pianiste au tempérament ardent, il n'hésite jamais à prendre des risques interprétatifs, à étirer un tempo, à creuser un silence ou à libérer une puissance sonore stupéfiante. Avec Pogorelich, Beethoven n'est jamais un compositeur du passé, mais un créateur vivant dont la modernité nous saisit à chaque instant.
Beethoven est sans conteste le compositeur le plus révolutionnaire de l'histoire de la musique. Le génie et l'intuition prophétique de ce compositeur ont transformé l'approche créative classique qui l'a précédé du médium pianistique, prédestinant, par les possibilités d'expression conquises et l'enrichissement du son du piano, le rôle de premier plan qu'il était destiné à jouer sur la scène musicale historique pour les siècles à venir.
Un concert à ne pas manquer.
Le bar Café BFM vous accueille une heure avant le début du spectacle
Plus d’informations sur Association Les Arts ou T +41 (0) 79 599 59 38