LES SECRETS DU PETIT PRINCE


Ce spectacle hors du commun marie l’art visuel de l’animation de sable, le théâtre et la musique!


Le samedi 18 décembre à 20h00 


La présentation du spectacle

Le rideau s’ouvre et dévoile un grand écran. Une histoire se dessine dans le sable en temps réel. Puis le sable se fige dans un décor et fait naître les personnages du Petit Prince.

Le public est alors entraîné dans une aventure pleine de rebondissements, d’émotions, entre le rêve et la réalité, composée de 10 tableaux visuels et musicaux. Les interventions subtilement synchronisées des artistes ajoutent une profondeur particulière au spectacle, tel un film en trois dimensions sublimé par l’émotion de la musique jouée en live.                     

 

L’art de l’animation de sable

Depuis la nuit des temps, le sable a inspiré la créativité de l’homme. Indomptable de nature, cette matière peut pourtant prendre vie sous les doigts de l'artiste qui lui transmet la magie des émotions de l'instant, sans artifice.

Sur une table lumineuse, le dessinateur dispose une couche de sable, telle une page blanche. Puis il y dessine son histoire éphémère et évolutive, filmée par une caméra en plongée, et transmise sur grand écran pour les spectateurs. L'effet d'ombres et de lumières est créé par les déplacements du sable.

Seuls quelques artistes au monde maîtrisent cette technique infiniment délicate en produisant des représentations "live" sur scène.

Notre spectacle va plus loin en mêlant harmonieusement l'animation de sable aux arts du mime et de la musique. Les effets visuels créés sont époustouflants et touchent profondément le public.


50 ans, ça se fête!

En célébrant les 50 ans de l’émission qui est la plus ancienne de Suisse «Le Kiosque à Musiques», on fête aussi les dizaines de milliers de musiciennes et musiciens qui ont participé à ce rendez-vous incroyable du samedi matin, mais aussi celles et ceux qui vont continuer au-delà du temps à faire vivre la musique et les traditions de notre pays.

Cette fête est l’occasion de se réunir, dans cette période difficile de surcroit, autour de la passion et du populaire qui donnent un sens à notre société et à ceux qui vivent comme auditeurs ou spectateurs les musiques populaires.

À l’occasion de cet anniversaire, le public vivra les émotions des musiques populaires dans le contexte du magnifique spectacle «Les Secrets du Petit Prince» de la compagnie Lunidea.


Une Coproduction de la compagnie Lunidea et du Rosey Concert Hall.


Avec l’orchestre du Kiosque à Musiques.

Philippe Gudin

Idée originale

Victoria Giorgini

Mise en scène

Jean-Marc Richard

Narrateur

Cedric Cassimo

Dessinateur sur sable

Steve Muriset 

Arrangement musical

Sébastien

Petit Prince

Charlotte Soumeire

Rose

Orchestre du KAM

         Musique 


BILLETTERIE & INFORMATIONS

Cliquez ici


event_ event_