LE LAC DES CYGNES

Théâtre Municipal Académique de l’Opéra et Ballet de Kiev

Ballet en 4 actes

Musique de P. Tchaïkovski

Chorégraphie : Marius Petipa, L.Ivanov, Valery Kovtun

Livret : V. Begichev et V. Geltzer

Décors et costumes : I.Press et V. Okunev

Direction artistique T. Borovyk


Le samedi 14 décembre 2019, ouverture des portes à 19h00, spectacle à 20h00. 


Après 5 ans d'absence en Suisse, le Ballet du Théâtre Municipal Académique de l’Opéra et Ballet de Kiev avec les Etoiles du célébrissime ballet de l’Opéra National d’Ukraine présentera l'un des plus beaux chefs-d'œuvre du ballet ‘’Le Lac des Cygnes’’.

Tchaïkovski a écrit un ballet symphonique dont les passages immortels font partie du chef-d’œuvre de la musique classique. Construit autour de la performance d’Odette/Odile, un rôle qu’exige un équilibre entre expression dramatique et technique-dans l’acte II Odile, constitue un véritable exploit esthétique et exige des prouesses techniques de la part des étoiles tout comme du corps de ballet parfaitement synchronisé.

« Le lac des cygnes », avec ses deux actes blancs où les nuées d’oiseaux s’ordonnent selon d’oniriques géométries, est le chef-d’œuvre des chefs-d’œuvre. C’est d’ailleurs celui auquel va la faveur du public. Il réunit une musique qui relève du meilleur Tchaïkovski, une chorégraphie portant la signature de deux maîtres -Marius Petipa et Lev Ivanov - et une thématique qui procède du romantisme le plus éthéré.

Le corps de ballet du Théâtre Municipal Académique de l’Opéra et Ballet de Kiev regroupe plus de 60 danseurs diplômes de prestigieuses écoles chorégraphiques de Kiev, Moscou, St. Pétersbourg. Le répertoire de la compagnie compte plus de 30 ballets classiques et modernes.


INFORMATIONS & BILLETTERIE

Cliquez ici pour acheter votre billet en ligne

Plus d'informations, consultez le site internet de Colossart Production


event_